Jouer avec de l’eau…froide.


Cela va faire trois ans que Philippe, élève de Maurice Daubard, m’a initié au Touma et depuis je prends régulièrement plaisir à patauger dans des torrents, ruisseaux, lacs, rivières et à aller sous des cascades pour me purifier et me ressourcer par les caresses du froid. C’est de plus un moyen gratuit pour stimuler ses défenses immunitaires et de se forger un corps et un esprit résistant à toute épreuve.

Cette pratique est notamment indiquée pour traiter différents problèmes comme le stress,  les insomnies,  les rhumatismes, les douleurs aux muscles et articulations… Et comme les pratiquants sportifs, on peut l’utiliser pour récupérer plus rapidement d’un entrainement fatiguant ou traumatisant.

Attention, cette pratique doit être encadrée par un professeur, et ne pas se faire à la légère sans préparation ni conscience de l’importance de la respiration et thermorégulation.

Il existe d’autres méthode comme le Wim Hoff de Iceman qui fait des expériences intéressantes pour la compréhension des mécanismes du froid.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s