Last man standing


Il existe plusieurs émissions alliant les concepts de « télé-réalité » et de découverte des arts martiaux. Les différentes chaînes de télévision anglo-saxonnes se disputent les parts d’audience. Les plus connus parmi ces émissions sont Human Weapon, Samourai Spirit ou Fight Quest. Vous pourrez trouver sur le blog de Jack les articles sur chacunes d’entre elles très bien détaillés.

Une autre émission de la chaîne BBC three intitulé « Last man standing«  met en scène six athlètes (décliné en version féminine par la suite) parcourant le monde à l’encontre des tribus éloignés en se testant aux disciplines locales.

Présenté sur France 4 fin 2009 sous le titre « Les défis du bout du monde » la diffusion des deux saisons à comportée 18 épisodes.

L’originalité de cette émission réside dans la découverte des techniques de lutte et de combat du monde entier. Mettant en scène les jeunes athlètes dans des décors naturelles somptueux et montre que les techniques de combat n’ont pas une exclusivité strictement asiatique.

Vous retrouverez les deux saisons de « Last man standing » dans les archives de la chaîne BBC three

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s