La chi machine.

le

Eh, oui! J’ai essayé la chi machine.

Bon, je vois la tête de certains qui doivent se dire; mes où il a encore fourré ces fesses?! Sauf que, en circonstance il s’agissait des pieds. 😉

J’ai précisé, essayé, car testé aurait nécessité plusieurs essais. Quoiqu’il en soit, j’ai été impressionné tant par la machine elle-même que par les effets procurés. La détente procuré, après le relâchement corporel pas si évident que ça lors de l’oscillation, donne l’impression de quasi l’ivresse. On se sent détendu et revitalisé en même temps.


Le principe de la Chi machine c’est l’oxygénation du corps.

Après 38 année de recherche, le Dr Shizuo Inoue (anciennement président d’Oxygen Health Association au Japon) découvre les effets oxygénants de l’aérobique passif et invente l’appareil Sun Ancon.

« Ma recherche m’a permis de conclure que le manque d’oxygène est la source de la plupart sinon l’ensemble des maladies » – Dr. Inoue


L’utilisation de la chi-machine procure un massage du corps entier incluant ses organes et tous ses appareils. Elle développe un mouvement ondulatoire en orbite elliptique bien connu dans les techniques de relaxations orientales. Ce massage elliptique en huit est comparable à celui d’un poisson dans l’eau. Il oxygène le corps tout entier et stimule les fonctions organiques, digestives, lymphatiques, respiratoires, cérébrales et motrices libérant ainsi les tensions qui perturbent notre équilibre et les toxines du corps.

Une utilisation de 15 minutes procure au corps une oxygénation équivalente à celle obtenue après 90 minutes de marche rapide.

Les principaux bienfaits de la machine:

1. Activation cellulaire
La stimulation par le massage du système nerveux sympathique ouvre les bronchioles permettant ainsi l’oxygénation maximum des poumons. Simultanément la circulation sanguine est augmentée, l’échange d’oxygène des poumons vers le sang (et aux cellules du corps) est amélioré et le métabolisme cellulaire est stimulé.

2. Équilibre de la colonne vertébrale
Alors que le corps est détendu, en position allongée sans pression sur la colonne vertébrale, L’appareil Chi Machine favorise la correction au niveau de l’alignement de la colonne. Une telle correction peut à son tour guérir ou alléger les complications qui s’en suivent au niveau des vertèbres.

3. Amélioration du système immunitaire
L’appareil Chi Machine  favorise la production de globulines qui à leur tour renforcent le système immunitaire. L’immunité contre les troubles et les maladies est donc augmentée.

Circulation du chi et échauffement du corps. A gauche: avant utilisation. A droite:après.

4. Production sanguine
Le sang est produit au niveau de la rate et de la moelle osseuse de la colonne vertébrale. La réduction de la production sanguine au niveau de la rate peut être causée par sa susceptibilité à subir des dommages. L’effet de l’appareil Chi Machine  sur la colonne vertébrale stimule le système nerveux sympathique lequel augmente la production sanguine de la moelle osseuse de la colonne vertébrale. Ce massage est donc bénéfique pour les personnes souffrant d’anémie.

5. Restauration de l’équilibre du système nerveux autonome
Si les systèmes nerveux parasympathique et sympathique ne peuvent assurer l’équilibre, il est possible que l’un des problèmes de santé suivants surgisse : insomnie, rêves excessifs, problèmes de digestion, maux d’estomac, palpitations, anxiété, constipation, neurasthénie, douleurs et maux divers et contrainte mentale. L’influence L’appareil Chi Machine sur le système nerveux sympathique peut restaurer l’équilibre essentiel et de ce fait remédier aux problèmes de santé énumérés précédemment.

6. Maintien de la bonne forme des organes
La science médicale de l’Ouest commence à introduire les traditions anciennes de l’Est qui veulent que la guérison et la bonne santé soient basées sur une énergie qui circule dans toutes les formes de vie. L’acupuncture et les thérapies de type similaire sont de plus en plus utilisées par les praticiens de l’Ouest pour revigorer le flux d’énergie et pour restaurer la bonne forme des organes endommagés. Les Chinois surnomment cette énergie : Chi. L’appareil Chi Machine aide au déblocage des voies Chi et assure le débit maximum de cette source de guérison à travers tous les organes du corps. Il permet de restaurer ou d’améliorer le fonctionnement des organes endommagés et des appareils du corps qui sont reliés à ces organes.


Publicités

10 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Byakkoz dit :

    Je ne savais même pas que ça existait 🙂
    Alors convaincu ou pas ? D’autres essais en perspective ?
    Par contre, 570$ quand même… ouch, ça pique. Dommage pour l’effet relaxant mais j’avoue que la lecture du prix m’a plutôt provoqué des tensions 🙂

    See you tomorrow !

    David

    1. Sans parler du prix, qui après quelques recherches varie du simple au triple. L’essai était intéressant. Je suis toujours « friands » si on puis le dire, des techniques qu’on puisse appliquer soi-même. Qu’elles soient d’origine gymnique ou mécanique.

      A demain!

  2. Damien dit :

    Cela ressemble ni plus ni moins qu’à une automatisation du golden fish issu du système de santé Nishi. Pour info, cela peut se pratiquer seul sans machine, ou mieux à deux, pour beaucoup moins cher.

    Je pourrais éventuellement t’en toucher un mot ce week-end si ça t’intéresse ;-D

    1. Eh, ben écoute, si nous avons le temps je serais curieux que tu m’en parle. Je ne connais rien au Genkikaï de Nishi et je ne vois pas l’application de l’ondulation à deux ni en solo. En tout cas dans la rythmique imposé par la machine.
      Avec plaisir donc!

  3. Stéphan dit :

    Ne riez pas mais je pense que c’est ce nous pratiquons à deux avec mon épouse (…) en effet elle est férue de fitness et lorsqu’elle est éprouvée après des séances « dures » je pratique une forme de « massage ondulatoire » ou moi debout elle couchée sur le dos au sol, je lui saisi les chevilles et balance doucement les jambes de gauche à droite provoquant ainsi une ondulation au niveau du bassin… est-ce ce à quoi vous faites allusion ?

    1. C’est exactement à quoi Damien faisait allusion. Un exercice issu du courant de Nishi. Il faut être suffisamment bien relâché pour que l’ondulation monte jusqu’aux cervicales et que la tête se mette à bouger aussi.

      ps.
      Bon courage pour ton article! 😉

  4. Garat dit :

    Bonjour, je voulais savoir si la chi machine est efficace contre la cellulite fibreuse (installée depuis longtemps)? Voilà maintenant 5 mois que j’en fais et pas de résultat sur l’apparence de mes cuisses…j’étais pourtant persuadée que ça pouvait aider.
    Dois je insister? Jen fais tous les jours 10 min le matin et 20 min le soir!
    Merci pour vos avis

    1. kiaz dit :

      Bonjour,
      Je ne saurais répondre à cette question de cellulite fibreuse. Il veut mieux s’adresser à un praticien.
      Il est juste précisé comme un des effets de l’utilisation de la Chi machine, une réduction de la masse graisseuse (la combustion de la matière s’appelle oxydation) grâce à la très bonne oxygénation.
      Associez-vous l’utilisation de la Chi machine à une activité sportive et à une hygiène de vie saine?
      Il faut avoir une approche holistique d’un problème pour espérer l’éliminer.
      Bon courage à vous!

      1. Garat dit :

        Bonjour, merci pour votre réponse.
        J’ai une activite sportive régulière et une hygiène de vie saine. Je me demandais si justement du fait de l’oxygénation importante des tissus, ça pouvait diminuer l’inflammation des cellules adipeuses et donc diminuer la cellulite.
        Merci pour votre avis et conseils;)

  5. Nathalie dit :

    Bonjour, j’ai moi même une chi machine que j’utilise quotidiennement et j’ai du mal aujourd hui à m’en passer tant elle m’apporte une détente absolue,
    je voulais glisser ici une petite correction anatomique sur le terme de » moelle osseuse de la colonne vertébrale ». La moelle de la colonne vertébrale est en fait le liquide céphalo rachidien qui set à la conduction des informations neuronales. la moelle osseuse qui en effet est l’usine du sang se trouve dans les os plats et en particulier dans le bassin.. La confusion est souvent faite. Avant d’être infirmière je le croyais aussi.
    Nathalie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s