Le Japon a été frappé par une catastrophe sans précédent depuis le début de ce XXI unième siècle. Il est difficile de retrouver ses petits parmi toutes les informations contradictoires diffusés en boucles sur les chaînes télévisées et au milieu de toute cette surenchère médiatique, malheureusement à consonance francophone.

Où, l’hypocrisie frôle l’insolence tant la course a l’audimat manipule l’information pour essayer d’en faire la une.
Évoluant dans un milieu de sympathisants nippon par similitudes liés à la pratique purement martiale ou tout simplement proche au malheur qui à frappé la population du pays du soleil levant. Je ne peux rester insensible à tout ce drame et, publie ce post malgré la résignation initiale.

Il n’est pas dû à la culpabilité d’inertie résignée, ni à l’envie de s’imposer face au discours officiel, mais il est juste le témoignage de toutes ces personnes investie dans une démarche de transparence par rapport au quotidien sur le terrain. Face à la peur, face à la désinformation, face à l’inconnu et à l’envie d’y voir plus clair.

Alors, je salue l’initiative de certains amis, comme Jack ジャック qui tentent par tous les moyens de disperser le brouillard de la désinformation en apportant du réconfort aux ignorants que nous sommes.
Et, pour terminer, face à mon impuissance devant tout ce désastre, permettez moi de réciter juste ces quelques mots…cette prière du coeur.
« Seigneur, Jésus Christ, Fils de Dieu, aie pitié de moi, pécheur. »
Certains trouverons des formules qui leurs sont propres. Mais nous savons tous que peu importe la forme tant que le fond soit juste.
Hello !
qu’importe la forme c’est bien l’intention qui prime,
Om Shanti Shanti Shanti
T.
C’est vrai mon ami.