Le protocole Gernez

le

J’ai visionné le film de Jean-Yves Bilien, « Le scandale du siècle »  en 2010.  Aujourd’hui je viens de passer commande pour le livre du Docteur André Grenez  intitulé « Pour une politique publique de prévention active des cancers » qui vient d’être réédité.

Trouvant la chose intéressante, je vais certainement me lancer dans le protocole de la diète lors du prochain carême, j’avais juste envie de partager tout ceci afin que chacun puisse s’en faire une idée.

Publicités

15 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Marc dit :

    Bonjour Kiaz,

    Depuis le temps que je consulte votre site je m’aperçois que je n’ai jamais pris la peine de vous remercier pour toutes ces infos. Je profite donc de cette nouvelle année pour le faire.

    Et merci pour cette piqure de rappelle salutaire à propos d’André Gernez !

    Marc

    1. kiaz dit :

      Merci pour la fidélité de lecture Marc et bonne année 2013!

    2. mercier dit :

      Bonjour à tous,
      je suis tombé par hasard sur ce site; juste pour vous signaler que nous pratiquons, ma femme et moi, le protocole Guernez tous les printemps pendant 40 jours depuis 3 ans maintenant.
      Si vous avez des questions, nous sommes à votre écoute.
      Cdt

      1. kiaz dit :

        Merci pour votre commentaire.
        Auriez-vous la sympathie d’en décrire une journée de menu type et préciser les compléments vitaminés pris la dernière semaine du protocole?

      2. mercier dit :

        Bonjour à tous,
        suite demande, voici une journée type de notre « régime » concernant le protocole guernez.

        petit dej : 1 orange, 1 kiwi + 1 jus (oranges pressées, 1 citron pressé + un peu de jus de raisin bio ). Les jours ou je travaille (je suis facteur, donc absent de 7h à 13h30) je me rajoute 3 petite tranches de pain complet + 1 clementine.

        midi : 1 orange, 1 kiwi + fromage blanc ou yaourt 0%, quantitée équivalente à 2 yaourts

        soir : chou fleur cuit vapeur, filet de dinde cuit sur le grill + 2 petites tranches de pain complet.

        les complements que nous prenons sont, pendant toute la durée du protocole,

        midi : 1 comprimé multivitamines Gold 22, 2 gélules Gomphrena, 2 gelules Ipe-roxo, 2 gelules Baccharis, 2 gelules Bixa, 1 gelule Sod de melon

        soir : idem sauf le comprimé multivitamines

        Effets visibles du protocole :
        perso, perte de poids de 6 à 7% de la masse de départ (guernez parle de 3%). Diminution du besoin de sommeil (çà c’est pas mal), ce qui prouve que plus on mange plus on a besoin de sommeil. Fatigue énorme du corps, surtout des jambes, les 2 dernière semaines (sans besoin de sommeil), ex monter 1 étage d’escalier est tout un périple. Pour ma part, c’est cette fatigue qui me montre que j’ai bien atteint l’état d’acidose cherché. En effet, si l’on ne va pas jusqu’au bout, ou si l’on fait des écarts, c’est comme si l’on ne faisait rien, sacrifice inutile.

        Voilà quelques infos.

        ps : faîtes une croix sur la libido pendant cette période

      3. kiaz dit :

        Pas étonnant que la perte de poids avoisine 6 à 7% chez vous, avec le peu que vous manger. 😉 (Guernez parle de réduire d’1/3 sa ration journalière°
        Merci pour le menu type et l’anecdote sur la libido.

      4. mercier dit :

        Au moins on est sûr d’atteindre l’acidose tant voulue, et pas facile de savoir si l’on mange trop ou pas assez, donc l’on préfére être sur de ne pas faire autant de sacrifice pour rien.
        Cdt

      5. kiaz dit :

        Ce qui est certains, c’est que la richesse et le surplus de nourriture consommé de nos jours, sans parler du poison que nos aliments contiennent, nous tue à petit feu.

  2. Emmanuel LISSORGUES dit :

    Bonjour Kiaz, bon courage pour le protocole qui est assez dur (moralement) au début, mais je pense que ça vaut le coup. J’ai commencé le protocole il y a 3 ans, à chaque fois je le faisais tout le mois de mars (très dur à tenir sans le mondre écart !), mais je pense maintenant le faire plutôt 2 fois par an,(2 x 21 jours) en mars et en octobre (changements de saison). Je salue ici le génie du Dr André Gernez, dont le protocole, s’il était mieux médiatisé, pourrait permettre de sauver de nombreuses vies…

    Autre chose, les stages d’Aunkaï ont toujours lieu dans le nord, y-aura t’il des stages dans le sud ?

    Merci et au plaisir de lire tes posts

    1. kiaz dit :

      Bonsoir Emmanuel,
      Toute discipline, alimentaire de surcroît, est dure à tenir. Mais je pense que les efforts sont à la hauteur des résultats ressentis.

      Pour les stages d’Aunkai avec Minoru Akuzawa, je t’assure que le nord n’en a pas l’exclusivité. J’organise avec toute l’équipe un stage à Lyon et un autre à Ales pour les vacances de Pâques 2013. 😉

      PS.
      Si t’as envie de faire un un petit retour sur le suivi du protocole, n’hésite pas. Je te laisserais une place sur les pages du blog.

      Bonne année!

  3. Emmanuel Lissorgues dit :

    Bonjour Kiaz, merci pour l’info pour les stages, je vais voir pour celui de Pâques… Aurais-tu des précisions concernant celui-ci ?

    Merci à toi et tous mes meilleurs voeux à toi et à l’Aunkaï

    1. kiaz dit :

      Les informations seront publiés dès que le feu vert me sera donné par senseï.(ça ne saura tarder) D’ici là, il faut patienter! 😉

      1. Emmanuel Lissorgues dit :

        En ce qui concerne le protocole du Dr Gernez, je le faisait sur 30 jours au printemps (en Mars) sans la partie finale médicamenteuse (faute de suivi médical). Cette année, je pense le faire 2 fois : un cycle de 21 jours au printemps et un autre à l’automne… Je pense que c’est mieux pour le corps et apparemment on peut le faire comme ça… Et au total cela représente 6 semaines de protocole sur l’année au lieu de 4 semaines… L’avenir dira si c’est la bonne solution mais je suis résolu à le continuer le plus longtemps possible, ne serait-ce que pour profiter le plus longtemps possible de mes enfants, et, je l’espère, de mes petits-enfants…

      2. kiaz dit :

        Merci pour le retour Emmanuel.

  4. TV dit :

    Je ne connas pas la theorie du Doc Andre Gernez, mais selon la theorie de l’hygienisme, ce n’est pas l’acidose qui doit etre recherchée (car c’est elle qui entraine les maladies) mais plutot un moyen de l’evacuer :les jus de legumes et de fruits frais fonctionnent bien du fait de leur concentration en vitamines et mineraux(attention, les les jus de fruits du commerce n’ont aucune valeures).

    un site interessat où j’ai appris des trucs sympa : vivrecru.org

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s