J’ai de la chance d’être marié à une femme qui aime cuisiner et qui, heureusement pour mes papilles, cuisine très bien.

Nous aimons aller au restaurant au moins une fois par semaine, sur la pause déjeuner, pas seulement pour couper la routine quotidienne mais plus pour se retrouver et échanger sur autre chose que le train-train quotidien.
Ils nous arrive également de se faire plaisir et de s’offrir un étoilé. Pour s’en mettre plein les yeux et plein la bouche. Goutant aux saveurs inconnues et allant à l’encontre de l’imaginaire du chef.
Lors de la dernière escapade, dès la mise en bouche, je l’ai vu faire la moue, froncer les sourcils. Elle appréciait moyennement l’étalage multi-saveur et multi-couleurs pour lequel fallait sortir son ducat.

Je pense que c’est du au fait qu’elle est bien derrière ses fourneaux où elle fait de la belle et vraie cuisine de terroir. S’autorisant des fantaisies sur les apéritifs et les desserts. Elle y est à l’aise.

Savoir maîtriser et assembler les produits de base est la recette d’un plat réussi. C’est la même chose dans les arts martiaux. Si on maitrise ses bases on peut assembler à l’infini et tout aura une vraie saveur.
De bonnes fêtes de fin d’année. Et bon appétit!