Stage national d’Aunkai.


Ce week-end du 8 et 9 janvier était le théâtre de la toute première édition du stage national d’instructeurs d’Aunkai.

Malgré un premier essai lors du l’Aïki Taïkaï l’appréhension était tout de même présente sur les pas menant au dojo. Vite balayé par les retrouvailles des aficionados et par le vestiaire se remplissant peu à peu.

Un peu plus de trente personnes ont répondu présent à l’appel de cet rassemblement. Il n’était pas surprenant de reconnaître parmi tout ce groupe des têtes habituelles, qui trouve la méthode intéressante et tentent de participer aux différents stages annuels.

Malgré une ambiance détendue, un esprit studieux planait dans la salle entretenue par la concentration  des stagiaires. La demande d’explications des principes et de leurs applications à stimulé l’enthousiasme des instructeurs dont l’intuition sur la manière de démontrer les choses et l’adaptabilité quant aux questions ont séduit l’ensemble de la troupe.

Tous les tanren furent passés en détails, décortiqué dans leurs mouvements, travaillé à deux. Bien sûr, le travail des frappes avec le maintient de la structure était testé et les cinq instructeurs ont pu tourner autour et avec les stagiaires.

Les efforts demandés sur la contrainte posturale nécessaire  au travail des alignements des axes et de la mobilisation de kua pour l’absorption et le transfère de la force à fait transpirer quelques uns. Et malgré les grimaces aucune plainte ne fut enregistré! 😉

Au delà d’un simple stage, ce premier rassemblement était une sorte de test, une manière de voir si nous arriverions à attirer du monde. Et à tous les niveaux ce fut un franc succès.

6 commentaires sur « Stage national d’Aunkai. »

  1. Trop fier d’avoir été immortalisé …bon d’accord dans une frappe qui n’a pas vraiment ébranlé Léo 😉

  2. … j’oubliais… si la transpiration a été effacée par la douche chaude, les contractures de quadriceps (du quinqua) ont elles fait place à de bonnes courbatures le lendemain matin…

  3. Hello Chris,

    Encore merci pour tous tes conseils personnalisés, le stage à été super enrichissant et très instructif !
    Je suis en train d’essayer de digérer tout ça, de repenser aux différents exos travailler, puis je me ferai un petit plan de travail.

    Sinon je sent encore quelques courbatures mais ca va mieux. C’est à cause de tes TCJ tout ça !!!!! vraiment merci beaucoup !!!!! :)))

    ps : c’est vrai que les photos vidéo de ton tel son plutôt pas mal
    Je te ferai suivre mes photos dés que je les aurai transférer sur mon ordi. (bon, il n’y en a pas bcp, j’ai pas réussi a bosser et a prendre des photos en même temps).

    A bientôt

    David

  4. Vous ne voulez pas que vos quadriceps de faire du mal. Vous voulez que les veaux et les tibias et éventuellement de la cheville et ci-dessous pour avoir un peu mal. Vous avez besoin de se détendre plus de se sentir et faire avancer leur poids pour que les fesses sont en face des talons pendant tenchijin rend cela plus facile de se sentir. Si votre poids reste sur les talons plutôt que près de la pointe des pieds, il rend le travail plus quadriceps.

  5. Euh !

    les vestiaires c’est pas un lieu d’intimité ?
    merci pour ce CR qui résume bien l’ambiance et les axes de travail.

    Je souhaite que les « nouveau » aient pris du plaisir à pratiquer et que cela les motivera à s’ouvri a différentes masterclass.

    See you !

    1. Hola mon spiral!
      Que de mieux qu’un vestiaire pour résumer l’ambiance régnante?!
      Sinon, je crois selon les différents retours que j’ai eu, que les nouveaux ont pris du plaisir à initier leur structure. Le prochain stage confirmera la tendance!

      Biz du royaume des Dombes! 😉

Laisser un commentaire