Bô et accessoires.


 

 

J’ai acheté récemment un un bô de 1m80, un Rokushakubo pour les intimes, pour travailler ma façon de bouger dans l’esprit d’Aunkai (commun aux koryu bujutsu japonais et aux écoles des AMC interne).

棒と槍が体の動き方を教えてくれる : « le bâton et la lance nous enseignent comment bouger »

Quand on s’entraîne chez soi, devant sa maison ou à proximité, il est très facile d’emmener le bâton. Les choses se compliquent dès qu’il s’agit d’effectuer un trajet beaucoup plus long.  Alors j’ai cherché un étui adéquat pour le rangement et le transport.

Autant les étuis pour bâton (jô de 1m28), boken ou shinaï,  nécessaires à la pratique d’Aïkido ou de Kendo sont facilement trouvable. Autant les étuis spécifiques pour un rokushakubo sont monnaie rare dans les boutiques spécialisés. J’ai réussi néanmoins à trouver une boutique d’une artisane couturière, qui confectionne dans le respect des traditions des vêtements, housses, sacs et autres étuis même sur mésure.

Etant très satisfait du contact, de la commande, du délais des livraisons et surtout du résultat. Je tenait tout naturellement à vous faire partager cette adresse.

Merci à Ingrid  Igelnick pour sa passion et son professionnalisme.

Publicités

5 commentaires sur « Bô et accessoires. »

  1. Salut monsieur Kiaz
    Allez voir dans les boutiques qui vendent des produits pour le Ninjutus. Le Bo étant une des armes premières du ninjutsu, je pense que vous pourrez trouver votre bonheur ( pour vos prochains achats =] )
    Bonne soirée et bonne pratique ^^

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s