Le symbole est une représentation concrète d’une notion abstraite, communément nommé logo. Dont la fonction principale est « représentative et expressive ». Il doit permettre d’identifier le référent qu’il représente et en exprimer les valeurs (morales, intellectuelles, etc)
Cela fait un moment que je cherchait un pictogramme dans lequel je pourrait me reconnaître, qui serait capable de résumer ma pratique, illustrer mon travail. De résumer parfaitement bien ma quête.
En voici l’interprétation:
On lit bien la lettre « k » (référence à mon surnom: kiaz) l’évidement évoque la vertèbre et les 4 jambages (haut et bas) évoque une roue (mouvement de type svastika figuré) et on imagine bien une personne en plein mouvement à l’intérieur d’un ensô (la pratique qui sans cesse se renouvelle)
L’ensemble, du fait de l’évidement-vertèbre autour duquel tout s’articule, l’immutabilité du « Moteur immobile« .
Je tenais à remercier Stuki alias Stéphanie pour son inspiration et vous laisse ses coordonnées pour ceux que ça intéresse. Sans oublier Gérard qui à su du premier coup et depuis longtemps déjà, cerner le fond de ma pratique que je polis au quotidien.
Bravo j’aime beaucoup … à tatouer 😉
Bonne idée le tatouage, ce serait bien original dans mon book ! et ce serait la seconde personne à se faire tatouer un de mes travaux ! Merci de m’avoir fait confiance, j’ai pu grâce à toi encore enrichir ma démarche créative et aussi mon horizon martial grâce à ton blog.