La posture est une notion importante dans toute activité physique. Elle est également importante de la bonne santé générale.
Nous passons beaucoup de notre temps à corriger les diverses anomalies, cherchons a muscler le dos et à l’étirer afin de soulager nos maux et douleurs. Mais peu d’entre nous remarquent que le dérèglement postural peu avoir une cause peu commune. La dentition.
La relation entre occlusion dentaire correcte et la posture est pourtant une évidence en orthoposturodontie. Le concept posturo-occlusal ou posturo-dentaire fait émerger le rôle princeps de l’occlusion dentaire dans l’équilibre général postural de l’individu.
Mais la mandibule dans ça?
Eh, ben ce bidule machin chose joue le rôle de régulateur sur l’équilibre antéro-postérieur de l’individu. C’est non seulement sur le rôle compensateur antéro-postérieur postural qu’elle joue le plus, mais aussi sur le rôle comportemental en régulant les chaînes posturales antérieure et postérieure, c’est-à-dire, linguale et faciale.
Pour compléter ce préambule je vous invite à lire l’article duquel j’ai tiré les informations et les images: Orthoposturodontie