Recherche d’alignement.


Beaucoup d’écoles insistent sur l’étirement du rachis. Peu en donnent la compréhension simple ni la complète avec des exercices ludiques.

Plus je pratique, plus je prends conscience de ce pilier de vie autour de quoi tout s’articule. Et je m’entraîne plus les exercices s’inventent d’eux mêmes.

Lors du dernier stage en  cherchant des explications aux questions posées, toujours très pertinentes par ailleurs, j’ai « spontanément » mis en place un exercice test pour vérifier  l’alignement de chacun.

Il s’agit de prendre un bâton et de le saisir très légèrement à une quinzaine de centimètre devant soi. Il est indispensable de sentir le poids de celui-ci et progressivement, alors que le corps se met en position légèrement assise (position maho) relâcher  la pression de la saisie pour que la gravité joue sur le bâton et commence à l’attirer vers le bas.

A ce moment, tout en fermant les yeux, on essaie de projeter l’image du bâton à l’intérieur de nous, à la place de notre colonne vertébrale.

Et, il est très amusant de voir comment on perçoit notre alignement. Comment on s’imagine être droit. Il suffit juste de prendre quelques photos et confronter notre perception à la réalité.

Y a encore du boulot pour sur son schéma corporel !

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s