La méthode hippocratique cartonienne.


Une excursion à la table de Paul Carton.

Pour un grand mangeur comme moi, rares sont les journées sans deux voir trois portions de viandes par jour. Basculer sur un régime constitué essentiellement de fruits et de légumes fut une aventure en soi !

https://i1.wp.com/www.zumablog.com/images/251/undefined10.jpgFilet de Boeuf de Chalosse aux échalotes confites à la lie de vin de Tursan!

Chose surprenante, je n’ai constaté aucune hostilité gustative pendant cette expérience. Je pense que c’est en grande partie lié à la présentation des plats ainsi qu’a la richesse de leurs compositions. Un mélange subtil de certains ingrédients, relevé par des rajouts savants d’herbes et d’épices à pimenté pour ainsi dire cette curieuse aventure.

Les plats proposés furent intrigants, beaux et surtout succulents ! Rien que cet aspect m’a charmé au plus haut point ! L’apport calorique, parfaitement bien calculé a empêché une certaine gloutonnerie.

https://i2.wp.com/www.lacuillere.com/images/recipe/000/078/186/medium.jpg Lentilles aux légumes confits

Je ne vous cacherais pas que mon métabolisme fut perturbé les deux premiers jours. Comme une sorte de légère constipation mais, sans les effets manifestes de celle-ci (ballonnement intestinal par exemple). Le dosage correct des aliments tant au niveau qualitatif que quantitatif, a permis d’apporter le nécessaire suffisant pour combler tout sentiment de faim ou d’un manque quelconque.

https://i1.wp.com/www.homeoint.org/photo/c2/carton01.jpg Dr Paul Carton

C’est d’ailleurs une des préconisations du Docteur Paul Carton ; « désintoxiquer l’organisme du patient en lui faisant stopper les comportements nuisibles pour sa santé ».

Rien que de se sentir moins gonflé avec une haleine plus fraîche, laisse une impression bien agréable croyez moi ! Ne serait-ce qu’en vue de ces futilités, l’envie d’en savoir plus éveille mon intérêt.

Sans oublier que sur le plan corporel, certains blocages tant articulaires que ligamentaires ne peuvent pas être levés par le mouvement lui-même. Ils nécessitent une élimination d’agents toxiques présents dans l’organisme. Une désintoxication favorisant leurs déblocages.

Ah, j’allais oublier ! Je précise ne jamais avoir lu de livre traitant d’alimentation où de médecine naturelle prôné par Dr Carton, chose à laquelle je vais remedier dès à présent.

https://i1.wp.com/cot.priceminister.com/photo/227610530_L.jpg

«Ce qui importe donc par-dessus tout, c’est d’apprendre aux hommes que la vie humaine ne se déroule pas au hasard des circonstances extérieures, mais qu’elle est sous la dépendance étroite d’un ensemble de lois précises qui décernent la santé et la paix à ceux qui les suivent et qui, par contre, traînent douloureusement les ignorants et les rebelles …»

Dr.Paul Carton

Cette semaine a été donc très impressionnante sur plusieurs points. Au niveau gustatif j’ai découvert des nouvelles saveurs et je me suis rendu compte que l’agent parasitaire, l’alcool, favorise une goinfrerie excésive masquant le vrai goût des aliments et le sentiment de satiété.

Pour terminer, je dirais que cette expérience à boulversé ma sensibilité et m’a encouragé à vouloir en savoir plus, voir a continuer sur ce chemin.

« Affaire à suivre »….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s